Publicité [X]
...



fransaskois·info

 

18 avril 2012

Camp fYrefly

Logo - Camp fYrefly

Nouvelle édition dans le sud de la Saskatchewan avec Jeffrey Straker

Camp fYrefly a été fondé en 2004 par les docteurs André P. Grace et Kristopher Wells de l'Institute for Sexual Minority Studies and Services à l'Université de l'Alberta. Camp fYrefly est le plus grand projet appuyé par des bénévoles au Canada qui rassemble, dans le cadre d'un camp de leadership d'été, des jeunes de minorité sexuelle et variance de genre ainsi que des alliés. Ce camp est conçu pour appuyer le développement d'habiletés de leadership et de résilience personnelle nécessaire pour amener les jeunes à devenir des agents de changement positif dans leurs écoles, leurs familles et leurs communautés.

En 2008, la faculté de l'éducation de l'université de Regina en partenariat avec le collège de l'éducation de l'université de la Saskatchewan (Anthony Bidulka, Herb McFaull et James McNinch), ont établit des comités de bénévoles dévoués pour amener le concept de Camp fYrefly en Saskatchewan. Pour cette 4e édition, Camp fYrefly retourne à Lumsden Beach Camp du 3 au 6 août, co-présidé par Carla Blakley et Russell Mitchell-Walker.

'La luciole est le seul insecte qui produit sa propre énergie, ce que je pense est un symbole frappant pour le camp' dit Kris Wells, the directeur et co-fondateur du camp. ‘Nous voulons transformer chez les jeunes ce sentiment où ils se sentent à risque à un sentiment où ils se sentent résilients dans leur communautés, pour que leur propre lumière puisse briller dans les temps sombres.'

Camp fYrefly est mené par des pairs et rempli d'activités de théâtre, de musique, d'écriture, d'arts visuels, d'exercices d'habilitation et de r déflexion, du travail sur la lutte contre l'oppression, des opportunités de développement personnel, de la socialisation saine, de l'apprentissage approfondi sur des sujets intéressants pour les jeunes et des enjeux sociaux. Ce camp a été conçu pour les jeunes de minorité sexuelle et variance de genre (lesbienne, gay, bisexuel(le), transgenre, bispirituel(le), intersexuel(le), queer, jeune qui se questionne, et allié(e) entre 14 et 24 ans. Les formulaires d'inscription sont maintenant disponibles en ligne au www.usask.ca/education/fyrefly

Cette année, le Camp fYrefly met en vedette l'artiste en résidence Saskatchewanais Jeffrey Straker. Le concert bénéfice intitulé 'Light Up the Night with Jeffrey Straker'
aura lieu le 28 avril à 19h00 à l'Église Unie Westminster au 3025, 13e avenue à Regina
. Notez que le local a été changé à cause de circonstances imprévisibles. Ceux et celles qui ont déjà acheté leurs billets, veuillez prendre note de ce changement.

Pour de plus amples renseignements ou pour des billets, veuillez envoyer un courriel à campfireflysask@hotmail.com. Des billets sont aussi disponibles durant les heures de bureau aux endroits suivants à Regina : Cobb Swanson Music Store au 2924, 13e avenue, UR Pride Centre, salle 225 au Riddell Centre de l'université de Regina, le bureau du AIDS Programs South Saskatchewan au 2911, 5e avenue.

Camp fYrefly Saskatchewan aura lieu de nouveau à Lumsden Beach entre le 3 et 6 août 2012 avec l'artiste en résidence, Jeffrey Straker. Ce dernier donnera un concert bénéfice le 28 avril à l'Église Unie Westminster de Regina. Une conférence de presse aura lieu à l'université de Regina le 19 avril à 10h00 à la salle de conférence du Students' Union, salle 221, Riddell Centre.

Le Camp fYrefly, unique au Canada, est le seul projet de camp de leadership pour les jeunes de minorité sexuelle et de genre.

(Source: Communauté )

Partager:
D'où viennent les informations publiéesComment est financé ce site© Paquet.ca solutions web inc. Tous droits réservés.
Limitation de responsabilitéQui est derrière ce siteContacts